PARCOURS PROFESSIONNEL

Krystiane Hamel a bâti sa vie sur l’importance des relations humaines. Ceci l’a amenée vers des formations et expériences variées tant dans le milieu de la réadaptation (spécialiste en orientation et mobilité) que des arts (comédienne, auteure).  Elle détient un diplôme de deuxième cycle de l’Université du Québec pour la formation « Sens et projet de vie » et est membre du réseau québécois pour la pratique des histoires de vie (RQPH).

Son travail en réadaptation lui a donné l’opportunité d’intervenir pendant 33 ans auprès des aînés et des jeunes et de collaborer avec différentes instances : parents, milieu scolaire, résidences pour aînés, divers spécialistes en réadaptation.

Elle est comédienne au Café Théâtre de Chambly  depuis 2001. Elle a joué pour la compagnie Tourmaline dans la pièce « La tente », théâtre jeune public, en 2016-2017-2018

Elle est l’auteure et l’interprète des saynètes auditives dans la collection « Le monde dans mes oreilles »   ISBN978-2-9812206-1-5 (2011) / ISBN978-2-9812206-0-8 (2010)

Elle a été initiatrice, recherchiste et rédactrice dans le projet « Mise en valeur  des réalisations des usagers » dans le cadre du 140ième anniversaire de l’Institut Nazareth et Louis-Braille.  L’un des objectifs de l’écriture de ces textes était d’inspirer les jeunes ayant une déficience visuelle en leur présentant des réalisations de leurs aînés ayant aussi une déficience visuelle.

Elle est auteure de la pièce L’ARROSOIR  et fondatrice d’Inter-G Productions.

© 2019 par Inter-G Productions