DIFFUSION

La pièce L’ARROSOIR s’adresse aux aînés et aux jeunes de 7 à 10 ans ainsi qu’à leur famille.

Cette pièce est conçue pour s’adapter à différents environnements : salle communautaire, gymnase, amphithéâtre.

Résidences pour aînés

La formule Théâtre de médiation culturelle présentée dans les résidences pour aînés se déroule par une présentation de la pièce d’une durée de 50 minutes, suivie d’une pause de 15 minutes et d’un échange de 30 minutes entre le public et les comédiens. Un suivi est fait un mois après la représentation afin de voir le cheminement réalisé et, au besoin, suggérer  certaines démarches.

Nous encourageons les aînés à inviter les membres de leur famille afin d’enrichir le partage.

 

Afin de poursuivre la réflexion sur la richesse des relations intergénérationnelles, un cahier d'accompagnement sera remis.

Écoles

La formule Théâtre de médiation culturelle présentée dans les écoles se déroule par une présentation de la pièce d’une durée de 50 minutes, suivie d’un échange de 30 minutes entre le public et les comédiens. Un suivi est fait un mois après la représentation afin de voir le cheminement réalisé et, au besoin, suggérer certaines démarches.

Nous encourageons les écoles à inviter des aînés afin d’enrichir le partage.

Afin de poursuivre la réflexion sur la richesse des relations intergénérationnelles, un cahier d'accompagnement sera remis.

Lieux culturels : Maisons de la culture, théâtres

La pièce L’ARROSOIR peut être présentée sous la formule Théâtre de médiation culturelle ou simplement comme une pièce régulière.  

Selon l’option, la pièce, d’une durée de 50 minutes, sera suivie ou non d’un échange avec le public d’une durée de 30 minutes. Un cahier d'accompagnement sera alors remis aux personnes intéressées afin de les inviter à poursuivre leur réflexion sur la richesse des relations intergénérationnelles.

© 2019 par Inter-G Productions